Les meilleurs cours de maths hebdomadaires en prépa HEC.

Prépa ECG maths approfondies et maths appliquées.
En présentiel ou en distanciel.

Les meilleurs cours de maths hebdomadaires en prépa HEC.

Prépa ECG maths approfondies et maths appliquées.En présentiel ou en distanciel.

Cours de maths en prépa ECG Maths approfondies 1

PROGRESSER EN MATHS ET OBTENIR L'ADMISSIBILITÉ DE TES RÊVES, C’EST POSSIBLE !

Exemples :

De 4,2/20 en DST
À 14,5/20 en maths à HEC.

HEC

« En fin de 1ère année j’étais complètement démotivée et je ne travaillais presque plus les maths.

Progressivement, Grégory m’a aidée à m’y remettre. »

De 06/20 en DST
À 15,1 à l’ESSEC et 19,6 à l’EDHEC.

ESSEC
Cours de maths de Pragmathiques Prépa

👉 « Pragmathiques Prépa, c’est de la bienveillance, de l’excellence et un coaching unique. »

«J’étais très stressée par les mathématiques.

J’avais une forme de blocage et me disais que cette matière n’était pas faite pour moi.

J’apprenais le cours, mais dès que les exercices étaient un peu abstraits ou éloignés du cours, je bloquais, je paniquais et je n’arrivais pas à avancer.


J’ai progressé en faisant et en refaisant les exercices des livrets de Grégory, et en écoutant ses conseils de méthode.

Grégory sait nous rassurer sur nos progrès et nous encourager.

Cela m’a beaucoup aidé dans la maîtrise du programme. »

👉 « La combinaison entre l’étude des cours en avance et le coaching mental de Grégory est pour moi la valeur ajoutée de la préparation de Pragmathiques Prépa. »

« Grégory était très fort pour trouver les mots qui me permettaient d’aller mieux quand le moral n’était pas au plus haut.

Il m’a poussée à donner le meilleur de moi-même, notamment pendant les mois d’hiver où j’avais parfois tendance à déprimer quand mes notes en maths stagnaient. »

(Témoignage complet dans le PDF de présentation des cours).

55ème à ESCP.
De 05/20 en DST à 16/20 à l’oral de maths ESCP.

ESCP
Tem P2

« C’était un soutien permanent, quotidien, pendant toutes mes épreuves de concours.

Quelqu’un qui comprenait ce que je vivais, sans être stressant pour autant et au contraire en étant très rassurant.

C’était un véritable point fort qui a été pendant mes concours quelque chose de très précieux.»

Mais cela exige souvent de changer tes méthodes de travail en maths.

C’est l’objectif de mes cours hebdomadaires.

En savoir plus :

Les PDF de présentation
des cours de maths hebdomadaires en prépa HEC

(Déroulement, nombre d'heures, formats, tarifs) :

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Tu ressens le besoin de changer ta façon de travailler les maths

Tu n’arrives plus à progresser en maths.

Depuis plusieurs semaines, tu te perds au milieu de toutes les nouvelles notions à apprendre.

Les nouveaux chapitres s’enchaînent. Tu n’as pas le temps de tout digérer, et cela te démotive.

 

Les exercices s’accumulent. Tu les refais chez toi, mais tu n’as pas l’impression de les dominer.

 

La quantité de travail te submerge et tu commences à douter de tes capacités.

Et en DST, c’est pire : panique et échec malgré tes révisions.

Face à ta copie, tu n’arrives pas à utiliser le cours dans les exercices. Tu ne parviens pas à réutiliser les méthodes que tu pensais avoir intégrées.

 

Le stress et la pression te paralysent et chaque DST devient une source d’angoisse supplémentaire.

Tu cherches sans arrêt à te rassurer.

Comme tu te dis que ton niveau n’est pas suffisant, tu espères à tout prix une bonne note qui te redonnerait confiance.

 

Tu apprends les démonstrations par cœur pour obtenir un 14 ou 15 en khôlle. Mais ça ne te rend pas plus confiant/confiante en DST.

 

Tu passes des heures à chercher les exercices de TD à faire pour le lendemain et des heures à chercher le DM de la semaine pour avoir une note correcte… Mais finalement tu n’as pas tant progressé que ça au bout des 7 jours.

 

Tu attends le prochain DST, plein/pleine d’espoir. Tu as l’impression d’avoir le niveau pour mieux le réussir, mais la mauvaise note te désespère de nouveau.

Les lacunes s’accumulent et tu te demandes s’il n’est pas trop tard.

Tu analyses le retard à rattraper, et cela te déprime.

Tu te demandes s’il n’est pas trop tard pour tout changer.

 

L’idée de ne pas parvenir à combler tes lacunes te pèse. Tu as peur que tes efforts ne soient pas suffisants au moment des concours.

 

Tu te dis que les maths sont innées et ne sont pas pour toi.

 

Tu as l’impression que ton plafond de verre devient un plafond de béton.

Tu as essayé de t’investir davantage en maths.

Tu as accru ton nombre d’heures de maths sans succès.

Tu passes 2 heures chaque soir, à bien apprendre le cours et à refaire les exercices de TD.

 

Tu travailles sur les exercices du livre rouge et noir et parfois fais quelques sujets.

 

Mais, même en travaillant plus, tu ne te sens pas avancer. C’est décourageant.

Et tu te dis que cela serait plus rentable de travailler davantage les matières littéraires.

Tu as cherché de l’aide sans résultats concrets.

Avec un ou une prof agrégée qui avait du mal à se mettre à ta place, et à t’expliquer les bases ou les notions de rédaction.

 

Ou avec un étudiant ou une étudiante qui avait fait une prépa, qui reprenait le cours avec toi, ainsi que les exercices que tu n’avais pas compris. Mais sans stratégie pour aider les élèves de ton profil.

 

La source de ton problème c’est peut-être que tu n’as pas une stratégie adaptée à ton niveau.

 

Tu as besoin d’un suivi plus personnalisé et plus efficace.

Cours de maths prépa ECG Maths approfondies et appliquées

Ma méthode en 5 points pour que tu progresses en maths.

1) Atteindre les sommets en maths avec un apprentissage progressif.

Pour chaque chapitre :

  • Des allers-retours entre le cours et les exercices de base pour bien comprendre les fondamentaux et les points nouveaux de rédaction.
  • Les exercices intermédiaires pour apprivoiser les formules, comment on les utilise et dans quelles circonstances.
  • Les sujets classiques et abordables (qui tombent tout le temps).
  • Des sujets de plus en plus compliqués pour que tu dépasses progressivement tes limites.
  • Les sujets difficiles pour viser les grosses notes.

Progresser en maths en prépa ECG

En fait avoir la « bosse des maths » n’est pas un enjeu.

Tout est possible, à condition que tu aies la bonne échelle.

Avec une méthode progressive, tu as le temps d’acquérir et d’apprivoiser les méthodes, les ruses et les raisonnements classiques.

2) Comment une rédaction parfaite peut transformer ta note.

La rédaction est prépondérante dans les critères de notation. Y compris en Parisiennes.

« Il est toujours nécessaire de rajouter une étape dans sa rédaction pour se démarquer de ceux qui passent directement de l’hypothèse à la conclusion. C’est particulièrement vrai pour des questions assez simples. »
Rapport HEC Maths 1 2024


« Les raisonnements doivent être clairs et précis, les affirmations étant étayées par une argumentation solide »
Rapport HEC Maths 2 2019

« L'argumentation est souvent trop vague et approximative, et la rédaction manque de clarté, de précision, de concision. »

Rapport EM Lyon 2017.

La rédaction peut représenter 4 à 5 points sur une copie.

Certes, les élèves qui ont 20/20 en Parisiennes n’y attachent pas une grande importance, mais c’est parce que les meilleurs vont vite et les sujets sont sur plus de 20. Ces élèves sont donc souvent notés sur 25-27 et ont tout juste… Ainsi, en perdant 4 à 5 points en rédaction, ils ou elles peuvent encore avoir 20/20.

Quand tu vises une note entre 14 et 17, tu ne peux pas te permettre de mépriser le moindre point.
« Quand on peut prendre, on prend ! »

Cours de maths Pragmathiques Prépa

3) Tu apprends les raisonnements et les ruses les plus classiques.

Les questions potentielles sont infinies en maths avec le programme de prépa ECG.

Les meilleurs vont enchaîner tous les sujets possibles pour viser le 20/20 en Parisiennes.

Mais si tu fais ça, tu auras l’impression de te perdre dans une jungle mathématique broussailleuse et sans fin.

En revanche, si tu cibles l’essentiel, c’est-à-dire les raisonnements et les ruses classiques, tu te mets en position de réussir les questions nécessaires pour obtenir 20/20 en EDHEC/EM et 14/20 à 17/20 en Parisiennes (ça prend quand même plusieurs mois, mais c’est faisable).

Et tu optimises ton temps. Tu conserves alors chaque semaine de précieuses heures pour travailler l’ESH / la géopolitique, la dissertation de culture générale et les langues.
Ton profil est équilibré. Or, il faut 12,5 de moyenne pour être admissible à l’EDHEC, 13 pour ESCP et 14 pour HEC..


4) Tu t’entraînes sur des sujets de concours.

Souvent en DST :


  • Tu n’arrives pas à utiliser les questions précédentes.
  • Tu te demandes après avoir lu une question : « je commence comment ? »
  • Tu te mélanges entre les différentes formules et raisonnements d’un chapitre et tu ne sais pas lesquels employer ou quand.

Le piège des feuilles de TD d’exercices, c’est que tu ne résous aucun de ces trois problèmes.

Si tu enchaînes les exercices, tu finis par perdre de vue ce qui est essentiel ou pas au sein de ces 40 exercices différents.

Avec les sujets de concours :

  • Tu comprends quelles sont les notions principales du chapitre qui reviennent tout le temps.
  • Tu apprends à utiliser les questions précédentes.
  • Tu découvres les raisonnements dans un contexte précis… Et donc tu sauras mieux les retenir et surtout les réutiliser aux concours.

Avec les sujets d’annales bien choisis, tu as davantage de chances aux concours de tomber sur des questions déjà faites, car tu auras travaillé tous les sujets les plus classiques.

5) Tu améliores ton organisation pour progresser sur le long terme.

Changer de méthode et de stratégie en maths implique de changer ton organisation de travail.

Comme les matières sont très différentes (maths, dissertation, langues) et les coefficients relativement équilibrés, l’organisation est une arme essentielle en prépa HEC (ce qui est plutôt utile pour des futurs managers).

Les bases d’une organisation optimale c’est :

  • Orienter ton travail sur le long terme.
  • Bien répartir tes heures entre les différentes matières.
  • Construire un planning de travail hebdomadaire efficace.
  • Respecter ton corps et ton sommeil pour être en forme quand tu étudies.
Cours de maths prépa ECG Maths appliquées 1

Une fois que le retard est rattrapé, l’étape suivante c’est de prendre de l’avance.

Le problème, quand tu découvres un nouveau chapitre pendant le cours en classe.

Les meilleurs de ta classe comprennent. Ils ont plusieurs déclics, des révélations.

C’est ça, ce qui s’appelle réellement « suivre un cours de maths ».

 

En revanche, tu es peut-être dans un deux autres cas.

  • Tu suis le cours, tu le comprends. Mais tu n’as pas ces moments où tu te dis : « ouais, c’est fort ! »
  • Tu perds le fil, et écris sans comprendre 60 % du temps, voire plus.

 

Dans les deux cas, tu perds du temps. 

Et on parle de 8 heures sur 25 semaines pendant l’année.

200 heures ! C’est gigantesque.

La méthode paradoxale pour optimiser ton temps en classe.

Dans un cours en classe de 35 à 40 élèves, les profs ont tendance à aller vite, car le programme est dense.
Cependant, les meilleurs suivent parfaitement.
Ton objectif est donc d’être aussi solide que les meilleurs pour suivre comme eux.
Et pour cela, le meilleur moyen est une méthode paradoxale : avoir découvert le cours en amont.

Les avantages d’avoir suivi le cours amont :

Tu comprends mieux le cours en classe. Tu suis ce que dit ton ou ta prof à l’oral.

Tu as des déclics et des révélations comme en ont les bons élèves.

Le soir, tu consacres moins de temps à reprendre le cours et les exercices faits en classe.

Et avec ce temps de gagné :

Tu peux faire des exercices supplémentaires.

Tu t’entraînes sur des sujets de concours.

Tu t’avances sur d’autres chapitres pour conserver ton cercle vertueux.

Tu peux travailler les matières littéraires où tu as un bon niveau.

Cours de maths prepa ECG maths approfondies

Grâce à cette nouvelle stratégie de travail, tu reprends confiance.

Quand tu te compares aux meilleurs, tu te crées un complexe et tu te dévalorises (alors que tu as peut-être un meilleur niveau dans les autres matières).

 

Avec une stratégie claire, intentionnelle et affirmée, tu progresses et tu te sens sur une bonne dynamique.

 

Tu ne cherches plus à te rassurer par des notes puisque ton travail quotidien joue ce rôle.

 

Comme tu es plus efficace, à terme, les progrès surviennent.

 

Avant les concours, tu auras enfin le déclic.

 

Et au concours, tu arriveras rempli/remplie de confiance et réussiras tes meilleures épreuves de maths de l’année.

Mais cette méthode a une limite.

La limite, c’est le temps disponible. La vitesse à laquelle tu progresses et rattrape les autres.

 

C’est aussi la difficulté de mettre une stratégie en place par toi-même.

 

C’est pour cela que te faire aider peut compenser et te faire gagner ce temps qui te manque.

 

C’est là qu’interviennent mes cours hebdomadaires.

Cours de maths appliquées prépa HEC

Les PDF de présentation
des cours de maths hebdomadaires en prépa HEC

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Cours hebdomadaires maths prépa HEC ECG

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UNE METHODE EFFICACE EN PRÉPA HEC.

Maths 1 HEC : 20/20
Maths 2 HEC : 20/20.

HEC
Temoignage V1

« L’organisation du cours est ultra-logique. »

« On commence par les bases et on monte en puissance assez rapidement. Je sentais que je prenais très vite confiance.

Être tout seul, ce n’est pas forcément utile, parce qu’on n’a pas besoin d’un prof sur notre dos H24.
Mais être à plusieurs, ça nous permet de confronter des avis et des manières d’aborder les problèmes.
L’autre pose des questions auxquelles tu ne penses pas forcément et ça t’aide, ça te permet d’avoir un déclic.

Et ce sont aussi ces déclics qui vont te faire monter en puissance et prendre confiance.»

De 10/20 aux concours
À 19/20 à l’ESSEC l’année suivante.

ESSEC
Cours de maths prépa ECG

De 01,2/20 en maths en DST
À 18/20 aux concours.

EM Lyon
Cours de maths webcam online en prépa ECG 2

Pourquoi les anciens recommandent Pragmathiques Prépa.

Des cours de maths en micro-groupes de 4 maximum.

Des groupes de niveaux homogènes pour une progression optimale.

L’avantage des micro-groupes est de pouvoir réunir des élèves de même profil ensemble.


Je préfère d’ailleurs refuser un élève, quitte à ce que le groupe reste à 3 élèves, plutôt que de déséquilibrer le groupe.

Groupes « monter en puissance » : pour passer de 5-8/20 à 14-16/20.

À chaque nouveau chapitre, nous partons des bases.


Si nécessaire, Je reviens sur chaque méthode ou formule à maîtriser. Je m’appuie sur des sujets simples pour illustrer chaque utilisation d’une formule.

Progressivement, nous nous dirigeons vers les sujets de concours type EDHEC et EM Lyon. Cela te permet de gagner en assurance. Tu apprends à réagir face à un sujet, à utiliser le cours dans les exercices, et à acquérir les bons réflexes de réflexion.
Vers le 2ème tiers de l’année, nous abordons les sujets de concours de Parisiennes.

Objectif : atteindre à moyen terme un niveau solide pour que tu vises les meilleures écoles en fonction de tes notes dans les matières littéraires.

Groupes « good to great » : pour passer de 9-12 à 18-20/20.

Les premières étapes sont proches de celles des groupes « monter en puissance ».
En effet, l’erreur des élèves moyens et souvent de vouloir imiter les plus avancés et de « brûler les étapes ».

Le rythme est évidemment plus rapide que dans les groupes « monter en puissance » : nous attaquons les sujets d’annales de Parisiennes bien plus tôt et par conséquent en faisons davantage.

Objectif : viser 18/20 aux épreuves HEC et ESSEC et 20/20 à celles de l'EDHEC et l'EM Lyon, pour que tu obtiennes presque sur un plateau les admissibilités dont tu rêves.

Le niveau des groupes ne détermine pas l’école visée, mais l’objectif de la note en maths.

Cela peut sembler paradoxal, mais les meilleures écoles sont souvent obtenues par celles et ceux qui sont dans les groupes « monter en puissance ».


En effet, si tu as peu travaillé les maths en 1ère année, tu as probablement un niveau très solide dans les matières littéraires (⅔ des coefficients).


Si tu as 13-14 dans ces matières aux concours, il ne te « reste plus qu’à » obtenir 13 ou 14 en maths pour être admissible à une Parisienne et même à HEC.

Cours de maths prépa ECG

Reçois mes 5 conseils pour progresser en maths et mon best-of des rapports de jurys de concours.

Pour l'obtenir :

Le format idéal pour progresser.

Des explications sur mesure pour chaque élève.

Tu peux poser toutes tes questions ou demander une explication supplémentaire sans craindre de ralentir le rythme, ce qui n’est pas possible dans les cours de maths en plus gros effectifs.


Je vais également attentif aux signes de doute ou de confusion, et je m'assure que chaque notion est bien maîtrisée avant de passer à la suivante. Cette attention personnalisée te permet de progresser à ton propre rythme, en comblant toutes tes lacunes au fur et à mesure.

La dynamique de groupe est un atout majeur qui te motive.

Tu écoutes les questions des autres et ça te met en lumière des points de difficulté qui auraient pu apparaître plus tard.


Tu t’aperçois que d'autres élèves partagent tes interrogations, même celles que tu aurais pu qualifier, à tort, de « stupides » et cela te rassure.

Cet esprit collectif et solidaire rend les stages non seulement plus efficaces, mais aussi plus agréables et stimulants.

Cours de maths approfondies prépa HEC

Entre les cours, le cours continue.
Tu m’envoies tes questions 7 jours sur 7 par Whatsapp.

Réponse maths prépa ECG
Réponse prépa ECG

Un accompagnement jusqu’aux concours.

Mes stages ne se limitent pas aux heures de cours.


Je m’engage à t’aider sur les sujets qu’on traite jusqu’aux concours, même si nous les avons faits il y a plusieurs mois. Ce suivi continu est conçu pour t'assurer que tu ne te sois jamais seul dans ta préparation.

Comment cela se matérialise-t-il ?.

Simple : 0 friction,0 procrastination.

Dès que tu as une question sur un des exercices des vidéos, ou sur des sujets que nous avons faits, ou sur les sujets supplémentaires que je te donne, tu prends en photo l’énoncé ou le passage qui te pose un problème. Puis, tu m’envoies un message vocal pour m’expliquer ce que tu ne comprends pas.


Et je te réponds dans les 24 heures.

C’est aussi simple que ça.
Pas besoin de te connecter à un site internet ou de faire une autre action qui pourrait pousser à la procrastination. Tout est conçu pour être simple et direct, afin que tu puisses te concentrer pleinement sur ton apprentissage.

👉 Simple, naturel, efficace.

Réponse maths prépa HEC
Réponse prépa ECG

Un coaching individuel.

Je construis avec toi le planning de travail parfait qui maximise tes efforts.

Ton planning est personnel : niveau, rythme, préférence des matières.

La « semaine optimale » s’obtient avec un planning et des méthodes de travail qui te permettent d’être efficace chaque semaine, indépendamment des DST et des khôlles.


Ce planning est personnel.

Il dépend de ton niveau actuel, des lacunes à combler dans chaque matière, de l’ordre dans lequel tu préfères les travailler, et de ton emploi du temps à la prépa.


Chaque élève est unique, et ton planning doit refléter ton parcours et ta personnalité.

On le construit ensemble pendant le coaching en 1 à 1.

En début d'année, j'effectue avec toi un premier coaching d’organisation pour analyser ton profil et pour t’aider à construire ce planning personnalisé.


J’aborde avec toi :

  • Tes objectifs.
  • Les difficultés que tu rencontres pour les atteindre.
  • Comment structurer un planning efficace pour progresser dans tes matières faibles.
  • Comment hiérarchiser les différentes sessions de travail dans chaque matière.
  • L’importance de te réserver des plages de repos indispensables pour mieux apprendre et maintenir un état d’esprit conquérant.
  • Comment affiner ce planning en fonction de tes progrès dans chaque matière ?
  • Les méthodes utilisées mes anciens élèves pour exceller dans les matières littéraires.

Chaque mois, on l'actualise en fonction de ton évolution.

Cours de maths en prépa ECG

Je t’aide à acquérir un état d’esprit conquérant et volontaire pendant nos coachings en 1 à 1.

On identifie tes sources de stress :

Nous discutons de manière approfondie des éléments qui te font stresser, notamment :

  • Comment gérer la pression générée par les pensées négatives, comme : « je dois obtenir de très bonnes notes en maths, sinon c’est mort. »
  • La difficulté de gérer parfois le décalage entre des notes excellentes dans les matières littéraires et d’autres plus faibles en maths ou dans d’autres matières.
  • Comment trouver la motivation pour travailler davantage et faire des « choix » (le mot gentil pour « sacrifices »).
  • Et bien sûr, tout ce qui te pose des soucis dans ton projet de réussite..

Je te donne mes conseils adaptés à ta situation.

J’ai travaillé avec de nombreux élèves aux profils différents et je me suis adapté à leurs besoins variés.


Les sources de motivation ou de stress diffèrent pour chacun, c’est pourquoi je ne donne pas les mêmes conseils à chacun.

Tout au long de l’année, pendant nos sessions de coaching en 1 à 1 des autres stages, nous faisons le point sur l’évolution de ton état d’esprit et ajustons nos stratégies en conséquence.

Une discussion à une période charnière peut changer le cours de ta prépa.

Une discussion à un moment clé peut te permettre de surmonter des moments difficiles et ne pas perdre de précieux points quelques mois plus tard.


Chaque année, des anciens élèves me racontent un de ces instants où j’ai eu un impact déterminant sur leur prépa : ce moment où ils ou elles se sont dits : « je vais y arriver. »

Cela peut être une parole rassurante pendant un moment de doute, une remotivation entre deux épreuves de concours, un conseil pour appréhender différemment une matière, une méthode pour gérer un stress récurrent...

La prépa HEC se joue sur des détails.

J’ai créé Pragmathiques Prépa pour me consacrer à ces détails. Chaque petit ajustement compte et peut faire une grande différence dans tes résultats.

Cours hebdomadaires prépa HEC

Autres témoignages.

De 04/20 en DST
À 16,7/20 à la maths HEC/ESSEC.

ESSEC
Tem PG

« J’avais plusieurs difficultés. D’abord un gros manque de confiance en moi. Je ne me sentais pas à la hauteur.
J’ai toujours eu un profil plus littéraire et les matières scientifiques ont longtemps été ma bête noire (merci les profs du collège et lycée) .

En arrivant en prépa, j’ai été très rapidement en difficulté en mathématiques parce que je ne travaillais pas suffisamment et surtout pas correctement. J’avais intégré que la matière était trop difficile et je préférais travailler la philosophie.

Pragmathiques Prépa m’a aidée à prendre confiance en moi et m’a donnée une méthode pour aborder la matière ».

(Témoignage complet dans le PDF de présentation des cours)

Maths 1 HEC : 17/20
Maths 2 HEC : 16/20

ESCP
Tem Alex

« Grégory sait très bien organiser un cours en groupe de sorte que chaque élève s’investisse pleinement dans les exercices. »

« Il sait aussi très bien s’adapter aux élèves, car il répond à toutes les questions qui sont souvent très différentes.

C’est un cours très vivant car on est peu nombreux, et cela permet une forte interactivité entre nous. On peut comparer nos résultats et discuter des différentes solutions pour une même question.»

(Témoignage complet dans la partie témoignage du PDF).

De 3/20 en maths en DST
À 15,8/20 en maths 2 HEC et 16/20 à l’oral ESCP.

ESCP
Cours de maths HEC

Maths EDHEC : 20/20
Maths 2 HEC : 15/20

EDHEC
Tem J1

« C’était une ambiance très sympathique.
Il n’y avait aucune gêne au niveau des questions à poser. On n’avait vraiment aucun souci. Quitte à poser une « question bête », il n’y avait pas de moquerie, rien du tout.

Grégory est très présent. Il est facilement joignable si on a un petit coup de blues ou un coup de stress. Il est toujours là pour nous remonter le moral. J’ai vraiment apprécié cela pendant l’année..»

Les PDF de présentation
des cours de maths hebdomadaires en prépa HEC

(Déroulement, nombre d'heures, formats, tarifs) :

Cours hebdomadaires maths prépa HEC ECG

Foire aux questions.

1) Peut-on choisir entre les cours en présentiel et les cours à distance ?
2) Quand et où ont lieu les cours ?
3) Les cours en ligne sont-ils aussi efficaces que les cours en présentiel ?
4) Ça ne fait pas trop de maths ? J’ai peur que ça me prenne trop de temps. Je veux progresser tout en gardant un bon niveau partout.
5) Et si ça ne me plaît pas ?
6) Est-ce que ça va fonctionner pour moi ?
7) J’ai déjà essayé plein d’autres solutions, et ça n’a pas fonctionné.
8) Je vais peut-être y arriver seul/seule.
9) Qu’est-ce qui différencie Pragmathiques Prépa des autres organismes de cours de maths en prépa HEC ?
10) De quelles prépas viennent les élèves ?
11) Comment Pragmathiques Prépa prépare aux sujets de Parisiennes ? Ce sont les sujets durs où j’ai du mal.
12) Quelle formule choisir ?
13) Quel est le meilleur moment pour commencer les cours ? Est-ce que je peux commencer en cours d’année ?
14) Est-ce que j’aurai des résultats rapidement ?
15) Y a-t-il un décalage entre les cours traités en classe et dans les micro-groupes ?
16) Comment Pragmathiques Prépa gère les différences de niveau ?
17) Quand on n’est pas bon en maths, je ne pense pas qu’on puisse le devenir.
18) Est-ce un aveu de faiblesse de prendre des cours ? Je n’ai jamais pris de cours.
19) J’ai peur d’être déçu/déçue de mes résultats par rapport à ma quantité de travail.

Pour voir les réponses : 👉 Doc PDF avec les réponses à la FAQ

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Plusieurs textes sont extraits du site www.chemindelaprepa.fr