Cours de maths hebdomadaires en prépa HEC en présentiel ou en visio-conférence.

Avec le meilleur prof de maths en prépa ECG pour les élèves qui n’ont pas de facilités naturelles en maths.

Cours de maths hebdomadaires en prépa HEC en présentiel ou en visio-conférence.

Avec le meilleur prof de maths en prépa ECG pour les élèves qui n’ont pas de facilités naturelles en maths.

Cours de maths en prépa ECG Maths approfondies 1

OUI, T’AMÉLIORER EN MATHS, C’EST POSSIBLE !

Beaucoup d’élèves en prépa HEC travaillent les maths mais voient leurs notes stagner (+1, -0,5, +0,5, etc.). Ils ou elles se disent :

  • Je comprends le cours, parfois en khĂ´lles ça se passe bien. Je sais faire les exercices simples. Mais dès que je suis en DST, je bloque.
  • Je n’arrive pas Ă  utiliser le cours dans les exercices. Je ne sais pas par oĂą commencer quand je lis une question difficile.
  • Dans chaque chapitre, j’ai des passages oĂą je me sens dĂ©passĂ©/dĂ©passĂ©e.
  • Plusieurs exercices ou DM de ma prĂ©pa sont trop difficiles et j’ai peur de refaire trop souvent les exercices et de les rĂ©ussir uniquement parce que je les connais par cĹ“ur.
  • Pourquoi mes efforts ne paient pas ?
  • J’ai l’impression qu’un Ă©cart se creuse avec les autres, alors qu’au dĂ©but ça allait.
  • Je cours après ma vie. J’ai l’impression de ne rien contrĂ´ler. Le rythme de la prĂ©pa est trop rapide.

Si c'est ton cas, peut-être que tes semaines de prépa HEC s’enchaînent de la même façon.

Le soir, tu décryptes le cours de la journée et tu t’entraînes sur des exercices.

En classe, tu notes le cours de maths, par moments de façon mĂ©canique (en mode « cours recopiage ») .

Le soir, tu le reprends, tu passes beaucoup de temps Ă  essayer de le comprendre et de l’apprendre.

Tu attaques les exercices de ton prof, qui sont souvent difficiles.

Tu t’entraĂ®nes sur les exercices du livre rouge et noir qui te paraissent plus abordables.

Tu arrives à les réussir, mais tu as toujours les mêmes problèmes avec les exercices de ton ou ta prof.



Tes révisions de DST et de khôlles sont pleines de stress, tardives et non structurées.

Il est 21h, tu t’aperçois qu'en 2h30 tu as juste fait du cours et 2-3 exercices.

Tu veilles pour réviser ta khôlle de géopolitique / ESH (tu as 20 pages à apprendre).

Il est minuit passĂ© et tu te couches en te disant que tu as encore zappĂ© les langues.

Le lendemain, tu ressens la fatigue accumulĂ©e, avec tes yeux qui se ferment et ta tĂŞte qui baisse pendant les cours.

Le soir, tu reprends les exercices que tu avais Ă  prĂ©parer pour aujourd’hui. Mais au moins, cette fois, tu as la correction. Tu arrives Ă  les refaire, mais il y a 9 exercices diffĂ©rents et tu ne prends pas de recul.

La date du DST approche, montée de stress.

Cours de maths Pragmathiques Prépa

Et tu vis toujours la même situation pénible pendant les 4 heures de DST de maths.

Tu sautes plusieurs questions. Le sujet paraît très compliqué.

Tu arrives à trouver quelques questions basiques, mais ne parviens pas à résoudre la plupart des autres questions.

Elles te paraissent diffĂ©rentes de celles que tu fais d’habitude.

Tu n’arrives pas Ă  improviser, tu ne sais pas quelle formule utiliser.

Sur la 3ème heure, tu as à peine réussi deux questions.

Et quelques jours après, tu as plus ou moins la mĂŞme note que d’habitude.



Tu rentres alors dans un cercle vicieux.

Tu as moins confiance en toi en maths, tu dĂ©cides donc de les travailler encore plus.

Tu enchaĂ®nes les exercices, tu dors moins, ce qui accroĂ®t ta fatigue et te rend plus nerveux/nerveuse.



Et tu négliges tes points forts.

Tu commences Ă  rĂ©duire ton temps de travail dans les matières littĂ©raires qui Ă©taient tes points forts, et finalement, les progrès n'arrivent pas en maths. Pire, tu commences Ă  dĂ©cliner dans les matières littĂ©raires.

Pourtant :

On peut partir de loin en maths, s’améliorer et obtenir une top 5 ou une Parisienne !

Exemples :

De 4,2/20 en DST
Ă€ 14,5/20 en maths Ă  HEC.

HEC

« En fin de 1ère année j’étais complètement démotivée et je ne travaillais presque plus les maths.

Progressivement, Grégory m’a aidée à m’y remettre. »

De 06/20 en DST
À 15,1 à l’ESSEC et 19,6 à l’EDHEC.

ESSEC
Cours de maths de Pragmathiques Prépa

👉 « Pragmathiques Prépa, c’est de la bienveillance, de l’excellence et un coaching unique. »

«J’étais très stressĂ©e par les mathĂ©matiques.

J’avais une forme de blocage et me disais que cette matière n’était pas faite pour moi.

J’apprenais le cours, mais dès que les exercices Ă©taient un peu abstraits ou Ă©loignĂ©s du cours, je bloquais, je paniquais et je n’arrivais pas Ă  avancer.


J’ai progressĂ© en faisant et en refaisant les exercices des livrets de GrĂ©gory, et en Ă©coutant ses conseils de mĂ©thode.

Grégory sait nous rassurer sur nos progrès et nous encourager.

Cela m’a beaucoup aidé dans la maîtrise du programme. »

👉 « La combinaison entre l’étude des cours en avance et le coaching mental de Grégory est pour moi la valeur ajoutée de la préparation de Pragmathiques Prépa. »

« Grégory était très fort pour trouver les mots qui me permettaient d’aller mieux quand le moral n’était pas au plus haut.

Il m’a poussée à donner le meilleur de moi-même, notamment pendant les mois d’hiver où j’avais parfois tendance à déprimer quand mes notes en maths stagnaient. »

(Témoignage complet dans le PDF de présentation des cours).

55ème à ESCP.
De 05/20 en DST à 16/20 à l’oral de maths ESCP.

ESCP
Tem P2

« C’était un soutien permanent, quotidien, pendant toutes mes Ă©preuves de concours.

Quelqu’un qui comprenait ce que je vivais, sans ĂŞtre stressant pour autant et au contraire en Ă©tant très rassurant.

C’était un véritable point fort qui a été pendant mes concours quelque chose de très précieux.»

Pour sortir de cette spirale, je te conseille de changer de stratégie dans ton travail en mathématiques.

La stratégie, c’est :

  •  Sur quels exercices et sujets t’entraĂ®ner ?
  •  Dans quel ordre ?
  •  Combien de temps ?

Mais la plupart les formules de cours hebdomadaires des autres organismes sont sous-efficientes : gros effectifs, profs particuliers peu expérimentés, méthode qui consiste uniquement à reprendre les exercices que tu as dans ta prépa…

C’est pourquoi j’ai conçu des cours hebdos qui s’adaptent aux élèves qui n’ont pas de facilité naturelle en maths.

LA SPÉCIFICITÉ DE MES COURS HEBDOMADAIRES DE MATHS POUR PRÉPA HEC.

Cours de maths prépa ECG Maths approfondies et appliquées

A] J’assure l’intégralité des cours de mathématiques.

Dans la plupart des organismes, tu ne sais pas quel prof tu auras (ou, même si tu as son nom, tu ne l’as jamais vu expliquer un cours).

 

Ton temps est trop précieux pour perdre 1 semaine à un mois avec un prof dont tu n’apprécies pas la pédagogie.

C'est pourquoi, pour voir si ma façon d’expliquer te convient, tu peux suivre mes cours gratuits ici.

Plusieurs dizaines d'heures de vidéos, plus de 500 pages en PDF à télécharger.

Ainsi, pas de surprise ! Tu sauras si ça te convient !

J'accède aux cours et exercices gratuits

B] Des cours en micro-groupes (5 maximum)

Un niveau homogène dans chaque groupe.

Je crée plusieurs groupes de niveaux différents pour que tu sois avec des élèves qui ont les mêmes problématiques que toi.

Tu peux poser autant de questions que tu veux.

Alors que dans des groupes pléthoriques, ça serait impossible.

Cours de maths prépa ECG Maths appliquées 1

C] Une méthode d’enseignement personnalisée pour que tu apprennes à développer ta réflexion mathématique.

Ă€ chaque question :

  • Je vois comment tu avances.
  • Je te donne des indices pour que tu trouves les Ă©tapes.
  • Je fais des rappels de cours ou de mĂ©thodes si besoin.
  • Je regarde ta rĂ©daction pour t’aider Ă  l’amĂ©liorer.

D] Un suivi 7 jours sur 7.

1) Avant le cours hebdomadaire.

Un livret d’exercices corrigés et commenté dans des vidéos.

Tu comprends les différentes méthodes du chapitre et tu t’entraînes sur des exercices à ton rythme.

2) Les cours en direct pour t'entraîner sur les sujets les plus classiques des concours

On s’entraîne sur des sujets de concours. D'abord EDHEC et EM, puis en fonction de l'évolution du niveau on passe plus ou moins tôt aux sujets de Parisiennes.

3) Je suis disponible entre les cours.

Jusqu’aux concours, tu peux me poser des questions par Whatsapp sur tous les exercices des livrets ou sur les sujets que l’on a fait ensemble.

Je te réponds dans les 24h.

E] J'insiste sur la rédaction.

Aux concours, en prépa HEC, la rédaction occupe une part prépondérante dans la notation.

À chaque question que tu réussis, tu peux perdre des points à cause d’une rédaction maladroite : un quantificateur oublié, une condition pour appliquer une formule, l’explication d’un résultat en probabilités…

« Quand on peut prendre, on prend ! »
Si tu sais faire une question, tu ne dois pas lâcher un seul ¼ de point à cause d’une rédaction déficiente.

C’est pourquoi la rédaction est au cœur de mon suivi hebdomadaire en maths :

  • Les corrections dans les livrets sont rĂ©digĂ©es en fonction des attentes des jurys de concours.
  • Dans les vidĂ©os, j’insiste sur tous les points de rĂ©daction sur lesquels les Ă©lèves ont du mal.
  • Pendant les cours en direct, je regarde la rĂ©daction de chacune de tes rĂ©ponses pour t’indiquer ce qu’il faut amĂ©liorer.

F] Un coaching tout au long de l'année.

On fait plusieurs sessions de coaching individuel tout au long de l’année.

  • Je t’aide Ă  concevoir un planning de travail hebdomadaire efficace
  • Si tu as un souci (coup de mou ou autre), on se fait un coaching pour faire le point.
  • Un coaching avant les rĂ©visions pour t’aider Ă  les planifier.
  • Un soutien avant et pendant les concours pour t’aider Ă  donner le meilleur de toi-mĂŞme.

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FORMULAIRE D'INSCRIPTION




Ou me contacter pour en savoir plus ?


👉 Par tĂ©lĂ©phone ou SMS au 07 65 27 56 31



👉 Par email : gregory@pragmathiquesprepa.fr



👉 En laissant une : DEMANDE DE RAPPEL




Ou tu peux lire les informations supplémentaires ci-dessous.



UNE METHODE EFFICACE EN PRÉPA HEC.

Maths 1 HEC : 20/20
Maths 2 HEC : 20/20.

HEC
Temoignage V1

« L’organisation du cours est ultra-logique. »

« On commence par les bases et on monte en puissance assez rapidement. Je sentais que je prenais très vite confiance.

Être tout seul, ce n’est pas forcément utile, parce qu’on n’a pas besoin d’un prof sur notre dos H24.
Mais être à plusieurs, ça nous permet de confronter des avis et des manières d’aborder les problèmes.
L’autre pose des questions auxquelles tu ne penses pas forcément et ça t’aide, ça te permet d’avoir un déclic.

Et ce sont aussi ces déclics qui vont te faire monter en puissance et prendre confiance.»

De 10/20 aux concours
À 19/20 à l’ESSEC l’année suivante.

ESSEC
Cours de maths prépa ECG

De 01,2/20 en maths en DST
Ă€ 18/20 aux concours.

EM Lyon
Cours de maths webcam online en prépa ECG 2

Pourquoi les anciens recommandent Pragmathiques Prépa.


LES 12 POINTS FORTS
DE MES COURS DE MATHS POUR PRÉPA ECG.

1) DES COURS EN MICRO-GROUPES DE 5 MAX
POUR QUE TU PUISSES POSER TOUTES TES QUESTIONS
ET COMBLER TES FAILLES.

Le format de cours idéal.

Des explications personnalisées.

Tu peux poser toutes tes questions ou demander une explication supplĂ©mentaire sans avoir peur de ralentir le rythme, ce qui n’est pas possible dans les cours de maths en plus gros effectifs.

Je vais Ă©galement au-devant des Ă©tudiants si je sens un doute ou qu’une notion est mal maĂ®trisĂ©e.



La dynamique de groupe te motive.

Tu Ă©coutes les questions des autres, celles auxquelles tu n’aurais pas forcĂ©ment pensĂ©.


Tu te rassures car d’autres ont posĂ© des questions que tu aurais pu qualifier, Ă  tort, de « stupides ».

Les cours se passent dans un esprit collectif.


Je prends le temps pour que tu t’entraînes à avancer dans ton raisonnement.

Dans mes cours, tu oses avancer.

Si tu trouves la solution, tu gagnes en confiance, sinon je te donne une piste supplĂ©mentaire et tu continues de chercher.

👉 Tu progresses et développes des réflexes précieux pour les concours.

Cours de maths prépa ECG

Reçois mes 5 conseils pour progresser en maths et mon best-of des rapports de jurys de concours.

Pour l'obtenir :

2) DES GROUPES EN FONCTION DE TON NIVEAU DE DÉPART ET DONC CIBLÉS SUR TES FAIBLESSES.

Un enseignement ciblé, une émulation saine.

Des explications qui améliorent ta réflexion mathématique.

Dans mes cours, quand tu entends une question que tu ne te serais jamais posĂ©e, elle te concerne, car l’élève a un niveau proche du tien et donc, tu n’as pas forcĂ©ment la rĂ©ponse.

Tu écoutes mes remarques sur une erreur commise par un ou une élève.
Cette erreur, tu aurais pu la commettre, mais après avoir Ă©coutĂ© mon explication, la correction s’imprime dans ton esprit.
On apprend beaucoup avec les erreurs des autres.

Un objectif commun qui soude les élèves.

Tu partages tes soucis avec les autres élèves qui rencontrent des difficultés équivalentes. Ce qui vous soude. J’ai régulièrement des élèves qui deviennent amis, voire qui se font une colocation une fois en école.

La dynamique de groupe te porte, tu travailles plus, ta motivation est au sommet.

Des groupes de niveaux avec des stratégies différentes.

Groupes « monter en puissance Â» pour passer de 5-8 Ă  14-16.

Ă€ chaque nouveau chapitre, nous partons des bases.

Je m’appuie pour cela sur des sujets simples, qui montrent chacune des façons d’utiliser une formule.


On attaque très vite les sujets de concours type EDHEC et EM Lyon.

Ainsi, tu gagnes en assurance.
Tu apprends à réagir face à un sujet, à utiliser le cours dans les exercices, à acquérir les bons réflexes de réflexion.


Vers la fin d'année, on passe aux sujets type Parisiennes.

L’objectif : atteindre Ă  moyen terme un bon niveau pour que tu vises les meilleures Ă©coles en fonction de tes notes dans les matières littĂ©raires.

Groupes « from average to great » : pour passer de 9-12 à 18-20/20.

Les premières étapes sont proches de celles des groupes « monter en puissance ».

En effet, l’erreur des élèves moyens et de vouloir faire comme les plus avancés et donc de « brûler les étapes »..


Cependant le rythme est Ă©videmment plus rapide que dans les groupes « monter en puissance ».

On attaque les sujets d’annales de Parisiennes dès la fin de 1ère annĂ©e et par consĂ©quent on en fait davantage.

Par exemple, ces deux élèves étaient dans des groupes distincts.

De 04/20 en DST
Ă€ 16,7/20 Ă  la maths HEC/ESSEC.

ESSEC
Tem PG

« J’avais plusieurs difficultés. D’abord un gros manque de confiance en moi. Je ne me sentais pas à la hauteur.
J’ai toujours eu un profil plus littĂ©raire et les matières scientifiques ont longtemps Ă©tĂ© ma bĂŞte noire (merci les profs du collège et lycĂ©e) .

En arrivant en prĂ©pa, j’ai Ă©tĂ© très rapidement en difficultĂ© en mathĂ©matiques parce que je ne travaillais pas suffisamment et surtout pas correctement. J’avais intĂ©grĂ© que la matière Ă©tait trop difficile et je prĂ©fĂ©rais travailler la philosophie.

Pragmathiques PrĂ©pa m’a aidĂ©e Ă  prendre confiance en moi et m’a donnĂ©e une mĂ©thode pour aborder la matière ».

(Témoignage complet dans le PDF de présentation des cours)

Maths 1 HEC : 17/20
Maths 2 HEC : 16/20

ESCP
Tem Alex

« Grégory sait très bien organiser un cours en groupe de sorte que chaque élève s’investisse pleinement dans les exercices. »

« Il sait aussi très bien s’adapter aux Ă©lèves, car il rĂ©pond Ă  toutes les questions qui sont souvent très diffĂ©rentes.

C’est un cours très vivant car on est peu nombreux, et cela permet une forte interactivitĂ© entre nous. On peut comparer nos rĂ©sultats et discuter des diffĂ©rentes solutions pour une mĂŞme question.»

(Témoignage complet dans la partie témoignage du PDF).

3) POUR QUE TU RÉUSSISSES LES SUJETS DE CONCOURS,
JE T’ENTRAÎNE… SUR DES SUJETS DE CONCOURS.

Tu te familiarises avec les formats que tu auras aux concours.

Tu t’habitues aux épreuves et tu arrives aux concours en terrain connu.

Tu apprends Ă  gĂ©rer les sujets qui font le lien entre plusieurs chapitres.

Tu intègres l’esprit de chaque épreuve (Maths 1 et Maths 2 de Parisiennes, EDHEC et EM Lyon).


Tu t’entraînes à utiliser les questions précédentes.

Et c’est clairement une des choses les plus difficiles dans un sujet, parce que tu n’en as pas pris l’habitude avant la prépa.

Et c’est comme tout, si tu t’habitues, tu progresses.

Quand on s’exerce sur les sujets, je t’apprends Ă  comprendre la logique d’un Ă©noncĂ© et comment les questions s’enchaĂ®nent.


Tu deviens stratège face à un sujet et tu sais choisir les questions à traiter en priorité.

Quand tu fais un sujet et que tu vises entre 13 et 18/20, il y a des questions qu’il faut savoir “sauter”.

Je t’apprends Ă  repĂ©rer ces questions et Ă  gagner de prĂ©cieuses minutes aux concours.

Des sujets utiles, classiques et sympas.

J’ai analysĂ© les sujets de maths tombĂ©s aux concours de ces 30 dernières annĂ©es.

J’ai sélectionné les sujets à traiter selon trois critères :

  • Ils sont utiles pour assimiler les mĂ©thodes et progresser dans la rĂ©flexion mathĂ©matique.
  • Ils abordent des thèmes, des rĂ©sultats ou des raisonnements classiques qui sont rĂ©currents au concours.
  • Tu prends du plaisir Ă  les traiter, mĂŞme si tu n’aimes pas les maths.



👉 L’objectif est que l’on ait traitĂ© Ă  la fin de l’annĂ©e tous les grands classiques des concours pour que tu sois en terrain conquis les jours J.


Cours de maths prepa ECG maths approfondies

4) LES LIVRETS DE MATHS LES PLUS EFFICACES DE LA PRÉPA HEC.

Des livrets pour gagner du temps et devenir autonome.

Ils sont conçus pour que tu progresses en trois étapes :

  • Tu apprends le cours et ses subtilitĂ©s.
  • Tu comprends les diffĂ©rentes notions : mĂ©thodes, astuces, techniques de calculs.
  • Tu assimiles ces notions : rĂ©flexes d’utilisation, savoir comment utiliser le cours dans les exercices.


Ils te font gagner du temps.

Les autres organismes se contentent de donner aux meilleurs Ă©tudiants 30 Ă  40 exercices.
C’est une approche intéressante en partie, mais hélas, uniquement quantitative.

J’opte pour l’approche qualitative et réponds à l’enjeu capital : comment t’aider à acquérir un bon niveau en maths tout en te faisant gagner du temps.

Ainsi, tu ne négliges pas les autres matières qui sont probablement tes matières fortes.

  • Tu auras donc des notes plus Ă©levĂ©es partout…
  • Et tu seras admissible Ă  de meilleures Ă©coles que celles que tu aurais eues sans mon suivi.


Ils te rendent autonome.

J’ai conçu mes livrets pour que tu puisses acquérir de façon simple toutes les bases de cours et de raisonnement de chaque chapitre, et ainsi être capable de travailler par toi-même tes DM, tes DST et davantage de sujets d’annales.

Je les améliore chaque année en fonction des tendances des sujets de concours et des retours de mes élèves.

Les livrets : une vision complète et progressive des grands enjeux de chaque chapitre.

Des livrets exhaustifs.

  • Les fiches de cours
  • Le cours avec les dĂ©monstrations
  • Toutes les mĂ©thodes Ă  connaĂ®tre
  • Tous les raisonnements les plus classiques
  • Les exercices d’application
  • Des sujets de concours

  • Chaque dĂ©monstration, exercice ou sujet, est rĂ©digĂ©e avec le plus grand soin : Ă©tapes de calculs et rĂ©daction attendue par les jurys.


👉 Ils sont complétés par les sujets de concours que l’on traite par la suite.

Tu peux voir plusieurs exemples ici :

Plus de 500 pages en PDF à télécharger.

5) DES VIDÉOS POUR T’EXPLIQUER LE COURS
ET TOUS LES RAISONNEMENTS ESSENTIELS.

Je t’explique l’ensemble du cours et des raisonnements de base dans des vidéos à regarder avant les cours en direct.

Je prends le temps d’expliquer chacune des notions.

Dans mes vidĂ©os je dĂ©veloppe, parfois pendant 5 Ă  10 minutes, des notions de cours essentielles qui ne sont abordĂ©es que quelques secondes, voire juste Ă©crites au tableau par beaucoup profs de prĂ©pa, parce qu’ils estiment qu’elles sont simples.

J’aborde Ă©galement les mĂ©thodes et les ruses les plus classiques de chaque chapitre.


Tu avances Ă  ton rythme.

Si tu as compris un raisonnement, tu peux regarder la vidĂ©o en vitesse Ă—1,5 pour t’assurer que tu n’es pas malgrĂ© tout passĂ©/passĂ©e Ă  cĂ´tĂ© d’un point essentiel.

Si tu as du mal, tu peux revoir la vidĂ©o pour bien comprendre.


Tout le contenu de ces vidéos est parfaitement rédigé dans les livrets.

Tu n’as donc pas Ă  prendre en note la correction.

Tu gagnes du temps, et tu te concentres sur les annotations personnelles que tu mets dans les livrets.


Tu as revu toutes les notions avant que l’on travaille les sujets ensemble dans les cours en direct.

Le travail au moment des cours en direct est de meilleure qualité.


Avant d’être en vidéo, ces exercices représentaient le tiers de mes cours en direct.

Grâce aux vidĂ©os, on a davantage de temps pour traiter des sujets de concours pendant les cours en direct .

Tu avances Ă  ton rythme et tu rĂ©partis mieux ton temps de travail mathĂ©matique que les Ă©lèves des autres prĂ©pas complĂ©mentaires qui font 4-5 heures d’un coup dans la semaine.


Tu peux voir plusieurs exemples ici :

Cours en format masterclass

Plusieurs dizaines d'heures de vidéos, plus de 500 pages en PDF à télécharger.

6) JE RÉPONDS À TES QUESTIONS 7 JOURS SUR 7.

Entre les cours, et ce, jusqu’aux concours, tu m’envoies tes questions 7 jours sur 7 par Whatsapp.

Réponse maths prépa ECG
Réponse prépa ECG

J’ai conçu mes cours avec un suivi.

Je ne propose pas que des heures de cours, je propose de t’aider sur des sujets jusqu’aux concours, mĂŞme si on a traitĂ© ce sujet il y a plusieurs mois.

Comment cela se matérialise-t-il ?


Simple : 0 friction, 0 procrastination.

Dès que tu as une question sur un des exercices des vidĂ©os, ou sur des sujets que l’on a fait, ou sur les sujets supplĂ©mentaires que je te donne, tu prends en photo l’énoncĂ©, le passage qui te pose problème et tu me fais un message vocal pour m’expliquer ce que tu ne comprends pas.

Et je te rĂ©ponds dans les 24 heures.

C’est aussi simple que ça.

Pas besoin de te connecter Ă  un site internet ou de faire une autre action qui pousse Ă  la procrastination.

👉 Simple, naturel, efficace.

Réponse maths prépa HEC
Réponse prépa ECG

Mes réponses rendent ton travail personnel plus efficace.

Tu es encore plus dans la dynamique.

Tu as compris tout ce que tu as fait la veille.

Tu as envie de te donner encore davantage dans tes 2 à 4 heures de maths de la journée suivante.


Tes heures de travail sont de meilleure qualité.

En plus, comme tu as compris ces notions ardues, tes heures de travail personnel sont plus approfondies.

Quand tu cumules cela à l’échelle d’une année, c’est énorme !



Ta prépa est améliorée.

Chaque annĂ©e, beaucoup d’élèves me disent que les moments les plus dĂ©cisifs pour eux Ă©taient ces rĂ©ponses aux questions.

C’est logique car c’étaient les moments oĂą ils rentraient le plus dans les dĂ©tails.

Et c’est ce qui fait la diffĂ©rence, car les Ă©lèves d’autres organismes (donc tes concurrents) restent bloquĂ©s en reprenant un sujet vu dans un ancien cours.

Aucun autre suivi ne propose un tel accompagnement !

Mais ça me prend du temps, car ce sont des rĂ©ponses individualisĂ©es, avec des questions de plus en plus nombreuses au fur et Ă  mesure de l’annĂ©e.

Et pendant les rĂ©visions d’avril, ça peut me prendre plus d’une heure par jour.

Une heure oĂą je ne donne pas de cours.

Et c’est pour ça que beaucoup de profs en groupe ou profs particuliers ne répondent pas aux questions.

👉 Fournir cette qualité de suivi est essentiel pour moi.

7) TU ACQUIERS LA RÉDACTION PARFAITE.

Bien rédiger te permet de distancer des centaines de candidats aux concours.

Si tu rĂ©diges bien, tu peux avoir au moins 3 points de plus sur ta note finale par rapport Ă  un concurrent qui a une rĂ©daction mĂ©diocre.

C’est énorme !

Selon que tu sois en maths appliquĂ©es ou en maths approfondies, tu peux avoir entre 0,7 et 1 point de moyenne gĂ©nĂ©rale en plus. Et donc potentiellement, tu passes de Audencia Ă  l’EM Lyon ou de l’EDHEC Ă  une Parisienne.

Ce sont les jurys qui le disent : la rédaction représente une part essentielle dans la notation aux concours.

Il est prĂ©cisĂ© notamment, que la lisibilitĂ© et la qualitĂ© de la rĂ©daction entrent pour une part non nĂ©gligeable dans l’apprĂ©ciation des copiesLes raisonnements doivent ĂŞtre clairs et prĂ©cis, les affirmations Ă©tant Ă©tayĂ©es par une argumentation solide. Par exemple, le recours trop frĂ©quent Ă  des phrases du type « il est clair que… » doit ĂŞtre Ă©vitĂ© au profit d’une justification correcte fondĂ©e sur un apprentissage rigoureux et une très bonne maĂ®trise du cours.
Rapport HEC Maths 2 2019


L'argumentation est souvent trop vague et approximative, et la rédaction manque de clarté, de précision, de concision.
Rapport EM Lyon 2017


C’est pourquoi la rédaction est au cœur de ma pédagogie.

Cours de maths prépa HEC

La rédaction s’apprend comme une poésie. Ce sont presque des « points gratuits ».

Le plus génial, c’est que tu n’as pas besoin de devenir meilleur en maths, pour gagner ces points.

Il te suffit juste de connaĂ®tre les attentes, et de t’exercer avec rigueur.



Tu as une correction adaptée aux attentes de jury de chaque exercice et sujet que l’on traite ensemble ou qui est dans les vidéos.

Chaque exercice ou sujet est corrigé avec :

  • Toutes les Ă©tapes de calcul
  • Tous les points de rĂ©daction attendus par les jurys de concours.

Tu gagnes énormément de temps dans le cours que l’on fait ensemble.

Tu n’as pas à noter tout au tableau comme dans ta prépa.

Tu peux noter Ă  cĂ´tĂ© les remarques sur la rĂ©flexion, la mĂ©thode, les pièges, le pourquoi on utilise telle mĂ©thode plutĂ´t qu’une autre, ou toutes les explications que j’ai donnĂ©es suite aux questions des autres Ă©lèves.



Dans les vidéos j’insiste sur tous les points de rédaction importants du chapitre.

Comme ça, tu apprivoises d’abord les bases de la rĂ©daction de chaque nouvelle notion.

Puis tu essaies de les reproduire dans les sujets de concours que l’on traite ensemble.

Pendant les cours de maths, je regarde comment tu rédiges chaque réponse.

Je regarde tes rĂ©ponses et t’explique comment rĂ©diger autrement, et pourquoi telle rĂ©daction est attendue ou pas.

À chaque point de rédaction où les élèves ont l’habitude de se tromper, je mets en relief la bonne rédaction à adopter.

Quand un élève commet une erreur, c’est aussi l’occasion de rappeler aux autres ce point de rédaction.


8) JE T’AIDE À T’ORGANISER
AVEC MES COACHINGS EN 1 À 1.

On construit ensemble ton planning de travail
pendant le coaching individuel.

Coaching en prépa HEC

Au début du suivi, nous effectuons un coaching d’organisation pour voir ton profil et pour t’aider à construire ce planning.

On aborde entre autres :

  • Tes objectifs.
  •  Les soucis que tu rencontres pour les mener Ă  bien.
  •  Comment construire un planning pour progresser au mieux dans tes matières faibles.
  •  Comment hiĂ©rarchiser les diffĂ©rents temps de travail dans chaque matière ?
  •  Comment te rĂ©server des plages de repos indispensables pour mieux apprendre et conserver un Ă©tat d’esprit conquĂ©rant.
  •  Comment affiner ce planning en fonction de tes progressions dans chaque matière ?
  •  Les mĂ©thodes qu’ont utilisĂ©es mes anciens Ă©lèves pour travailler les matières littĂ©raires.

On affine ce planning pendant l’année en fonction de ton évolution.

On fait d’autres 1 Ă  1 pendant l’annĂ©e pour faire le bilan de tes avancĂ©es par rapport aux objectifs fixĂ©s et Ă  ce que l’on a mis en place.

C’est l’occasion d’améliorer et de personnaliser ton planning, pour trouver ce qui fonctionne le mieux chez toi.

C’est aussi un moyen de tenir compte de ta progression dans chacune des matières et peut-ĂŞtre de modifier la rĂ©partition des heures.

Évidemment, si tu as un moment de doute ou de crise, on peut organiser un 1 à 1 spécial dans les 24-48h.

Tu vis mieux ta prépa HEC
âźą Tu progresses davantage.

Tu orientes tes efforts vers ce qui rapporte réellement des points aux concours.

Tu ne fais plus ces heures pendant lesquelles tu n’avançais pas.

Tu progresses davantage et rattrapes ton retard, tu prends mĂŞme de l’avance.

Ce sont des points en plus Ă  la fin, et donc une meilleure admissibilitĂ©.

Grâce au planning que l’on a construit, tu optimises beaucoup mieux ton temps.

Deux avantages :

  •  Tu ressens beaucoup moins de fatigue, et ta concentration s'amĂ©liore quand tu travailles.
  •  Tu ne nĂ©gliges plus les autres matières, comme les langues.


9) UNE PRÉPARATION MENTALE D’ÉLITE.

L’approche mentale est au cœur de mes cours de maths.

Des centaines de places au classement se jouent au-delà de ton niveau mathématique.

RĂ©ussir une Ă©preuve de maths exige une grosse force mentale.

  • Savoir pousser ton raisonnement jusqu'au bout.
  • Ne pas te perdre dans les calculs.
  • Tenir le choc face Ă  un sujet difficile.

La ténacité est d’ailleurs un critère de recrutement pour les jurys de concours.

En cas d’échec, le candidat doit passer à la question suivante sans éprouver un sentiment de déstabilisation ou de découragement. Autrement dit, le jury recommande aux futurs candidats de faire preuve d’une grande ténacité.
Rapport HEC Maths 2 2019

Coaching en prépa économique

J’ai conçu mes cours pour que tu te sentes monter en puissance en maths.

J’ai choisi les exercices et les sujets d’annales, ainsi que l’ordre dans lequel on les aborde pour gĂ©nĂ©rer une montĂ©e en puissance.

Tout d’abord des exercices de base de difficultĂ© croissante pour que tu aies le plaisir de progresser.

Puis, une gamme de sujets types assez exhaustive afin que tu maĂ®trises tous les raisonnements utiles aux concours.

Et enfin, les sujets plus compliqués que tu sauras aborder grâce à ton expérience.

Ainsi, tu seras en terrain connu et donc en confiance les jours des Ă©preuves.

Je t’aide à acquérir un état d’esprit conquérant et volontaire
pendant nos coachings en 1 Ă  1.

Pendant notre coaching individuel, on aborde ce qui te fait stresser :

Ce qui te fait stresser en particulier :


  •  Comment gĂ©rer la pression gĂ©nĂ©rĂ©e par les pensĂ©es nĂ©gatives, comme : « je dois obtenir de très bonnes notes en maths, sinon c’est mort. »
  •  La difficultĂ© de gĂ©rer parfois le dĂ©calage entre des notes très bonnes dans les matières littĂ©raires et d’autres plus faibles en maths ou d’autres matières.
  •  Comment trouver la motivation pour travailler davantage et faire des « choix » (le mot gentil pour « sacrifices »).
  •  Et bien sĂ»r, tout ce qui te pose des soucis dans ton projet de rĂ©ussite.

Je te donne alors mes premiers conseils.

J'ai suivi et me suis adaptĂ© Ă  plusieurs profils d’élèves diffĂ©rents.

Les sources de motivation ou de stress ne sont pas les mĂŞmes pour tous.

C’est pourquoi je ne donne pas les mêmes conseils à chacun.



Tout au long de l’année, pendant les 1 à 1 on fait le point sur l’évolution de cet état d’esprit. Tu vises alors plus haut que tes objectifs initiaux !

10) TROIS SUJETS À PRÉPARER ET QUE JE CORRIGE.

Le besoin d’un feed-back détaillé.

Quand tu reçois tes DST, tu as souvent un retour un peu light de ton professeur (en même temps, il corrige 40 copies, donc il ne peut pas faire plus).

Pendant les cours, je dĂ©briefe ce que tu fais : rĂ©daction, erreurs de raisonnements etc.

Mais c’est bien Ă©galement d’avoir un feed-back approfondi sur un sujet intĂ©ressant que tu as fait dans les conditions du concours.

3 sujets à me rendre et je te fais une vidéo débrief de ta copie.

C’est pourquoi, à 3 moments clés de l'année, je te donne une partie d’un sujet à faire et à me rendre.

Je te fournis une correction dĂ©taillĂ©e en mĂŞme temps pour que tu puisses vĂ©rifier si tu as rĂ©pondu juste aux questions, sans attendre mon retour.

Je te fais ensuite une vidĂ©o dĂ©briefing de ta copie oĂą j’analyse les failles que tu verrais difficilement avec uniquement la correction : rĂ©daction, notions mal acquises etc.

Si besoin, on en parle ensemble plus longuement dans un coaching en 1 Ă  1.

Cours de maths approfondies prépa HEC

11) JE T’AIDE À RÉUSSIR TES RÉVISIONS.

Je te coache avant et pendant les révisions pour t’aider à t’organiser et à avoir confiance en toi.

1er temps : une sensibilisation aux enjeux 3 mois avant (vidéos + coachings 1 à 1).

Je t’envoie des vidĂ©os et des audios dès janvier pour prĂ©parer en amont cette dernière ligne droite (notamment pendant les prĂ©cieuses vacances d’hiver).

Évidemment, on aborde ton ressenti par rapport Ă  ces conseils dans nos coachings en 1 Ă  1.

2ème temps : je t’aide à construire ton planning de révisions.

Fin mars j’envoie des vidĂ©os et des audios plus dĂ©taillĂ©s sur comment construire tes rĂ©visions.

Puis, on fait un long coaching en 1 Ă  1 dĂ©diĂ© uniquement Ă  cela : mise en place du planning, points sur lesquels insister, etc.

On aborde Ă©galement l’aspect gestion du stress de cette pĂ©riode.

Les sujets de synthèse affinent tes révisions.

Des sujets transversaux.

Pendant le mois de mars, une fois le programme de maths terminĂ©, on s’entraĂ®ne sur des sujets de concours que j’ai choisis parce qu’ils couvrent l’ensemble du programme (et qu’ils sont souvent trop ambitieux pour ĂŞtre traitĂ©s plus tĂ´t).

Parfait pour revoir tout le programme et monter en puissance.

Grâce Ă  ces sujets, tu revois de façon approfondie, tous les raisonnements abordĂ©s pendant l’annĂ©e.

Et tu dĂ©couvres des notions plus poussĂ©es que tu peux acquĂ©rir maintenant que tu as pris du recul sur le programme.

C’est le moment où, avec les groupes “monter en puissance”, on insiste beaucoup sur les sujets de Parisiennes pour arriver à décrocher ce 14 qui te mettra admissible.

12) UN COACHING PENDANT LES CONCOURS POUR QUE TU DONNES LE MEILLEUR DE TOI-MĂŠME LES JOURS J.

Mon soutien se déroule en deux temps.

Avant les concours écrits, une sensibilisation à l’état d’esprit de vainqueur à adopter.

Je t’envoie des audios pour te faire rentrer progressivement dans le bon Ă©tat d’esprit.

Je te donne des conseils pour gĂ©rer les situations que tu peux vivre pendant les concours.

L’objectif est que tu sois le moins dans l’inconnu possible.

Si besoin, on aborde des points qui te semblent importants dans un 1 Ă  1 avant les concours.

Coaching pendant les concours prepa ECG

Pendant les concours Ă©crits, un soutien multi-quotidien.

Je t’envoie avant chaque Ă©preuve des encouragements et des conseils de dernière minute concernant l’épreuve en elle-mĂŞme et l’approche mentale Ă  adopter.

L’objectif est que tu aies les idées bien en place.

Je suis également disponible en cas de question ou de montée en pression de dernière minute, ou pendant la pause déjeuner ou le soir pour te remotiver au cas où tu penses avoir moins bien performé une épreuve.

Tu donnes alors le meilleur de toi-mĂŞme pendant ces deux semaines.

Tu conserves ta sérénité face à un sujet difficile.

Tu es capable de trouver des rĂ©ponses supplĂ©mentaires en maths (celles qu’il faut aller chercher avec la tĂ©nacitĂ©).


Le message avant chaque Ă©preuve te rassure et te motive pendant que les autres stressent.

Surtout, grâce Ă  ce message, tu Ă©vites que l’émotion te fasse oublier un critère de notation important (c’est la mĂ©thode utilisĂ©e par les coachs sportifs : rappeler les fondamentaux juste avant un match, car on a toujours besoin qu’on nous rappelle les bases).

Ça te rassure, car rien n’est pire avant un concours que l’inconnu.

Tu as un Ă©tat d’esprit conquĂ©rant et tu pars Ă  la conquĂŞte de ces dixièmes de points dĂ©cisifs qui te permettront de dĂ©crocher l’admissibilitĂ©.

Tu ne te dis pas “j’aurais pu faire mieux”, car tu as tout donnĂ©.

Tu n’as aucun regret, tu es fier/fière de toi.

Et il ne te reste « plus qu’à » préparer tes oraux pour convertir tes belles admissibilités.

AUTRES TÉMOIGNAGES.

De 3/20 en maths en DST
À 15,8/20 en maths 2 HEC et 16/20 à l’oral ESCP.

ESCP
Cours de maths HEC

Maths EDHEC : 20/20
Maths 2 HEC : 15/20

EDHEC
Tem J1

« C’était une ambiance très sympathique.
Il n’y avait aucune gêne au niveau des questions à poser. On n’avait vraiment aucun souci. Quitte à poser une « question bête », il n’y avait pas de moquerie, rien du tout.

GrĂ©gory est très prĂ©sent. Il est facilement joignable si on a un petit coup de blues ou un coup de stress. Il est toujours lĂ  pour nous remonter le moral. J’ai vraiment apprĂ©ciĂ© cela pendant l’annĂ©e..»

Monter en puissance et gagner du temps
pour réussir les sujets des Parisiennes.

ESCP
Cours de maths webcam online en prépa ECG

Les PDF de présentation
des cours de maths hebdomadaires en prépa HEC

(DĂ©roulement, nombre d'heures, formats, tarifs, FAQ) :

Cours hebdomadaires pour 1ère année :

Maths appliquées 1ère année
Maths approfondies 1ère année

Cours hebdomadaires pour 2ème année :

Maths appliquées 2ème année
Maths approfondies 2ème année

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Ou tu peux lire les informations supplémentaires ci-dessous.



QUI JE SUIS

Grégory Boublil

  • Professeur de mathĂ©matiques
  •  Coach d'organisation
  •  PassionnĂ© de prĂ©paration mentale
  •  PrĂ©parateur d'entretiens de personnalitĂ©
Grégory Boublil

J’ASSURE L’INTÉGRALITÉ DES COURS DE MATHS.

J’ai conçu l’ensemble de mon suivi mathématique.

  • J’ai rĂ©digĂ© les livrets.
  •  Je donne les cours dans les vidĂ©os.
  •  J’enseigne dans les cours hebdomadaires en direct.

Je me fais accompagner dans les autres domaines.

  • Cours bonus dans les autres matières (en fonction des formules).
  •  Les simulations d’entretien de personnalitĂ© sont organisĂ©es avec des membres de jurys et mes meilleurs anciens Ă©lèves.

La prépa HEC et moi.

La prépa HEC, c’est plus de la moitié de ma vie. Je l’ai vécue de plusieurs manières différentes.

Ancien Ă©tudiant de prĂ©pa HEC ayant obtenu 19,2/20 de moyenne en maths aux concours, je suis professeur de maths depuis 2004 et prĂ©parateur d’entretiens depuis 2010.

La prépa HEC, c’est plus de la moitié de ma vie. Je l’ai vécue de plusieurs manières différentes : en tant qu’étudiant de prépa, étudiant à l’EDHEC, professeur particulier, professeur principal en classes préparatoires, directeur d’une entreprise de cours à domicile à destination des prépas HEC, puis à travers les concours vécus aux côtés de mes élèves depuis que j’ai créé Pragmathiques Prépa en 2013.

Je comprends mieux que quiconque ce que tu ressens dans ce parcours du combattant.

Et par-dessus tout, je connais les raccourcis, c’est-Ă -dire les pièges Ă  Ă©viter, les stratĂ©gies et les meilleures mĂ©thodes de travail utilisĂ©es par mes anciens Ă©lèves dans chaque matière.

Mon rôle est de les partager avec toi pour te donner davantage de chances de succès.

D’un point de vue plus personnel.

J’ai plusieurs centres d’intérêt.

Je suis fan de sport (principalement tennis, basket et football), de mangas et d'animation japonaise (Dragon Ball, Docteur Slump, Naruto, Miyazaki et j’ai découvert récemment Hunter x Hunter), de séries (Friends, Seinfeld, HIMYM, Gossip Girl, Baron Noir…) de Star Wars et d’Harry Potter.

Je joue aux Ă©checs 2 Ă  3 fois par semaine.

J’aime marcher 1h30 à 2 heures par jour en écoutant des podcasts.

Je suis accro au chocolat (au moins 500g de chocolat noir 100% de Madagascar ont été nécessaires pour rédiger cette page).

Cependant, ma passion n° 1 est tout ce qui a trait au coaching, à la transmission et à la préparation mentale.

Chaque semaine, je lis ou j’écoute des contenus qui sont en lien avec l’organisation, la pĂ©dagogie et la prĂ©paration mentale. Par exemple, des interviews et des textes de coachs sportifs, ou d’entrepreneurs qui racontent la pression qu’ils ont surmontĂ©e.

Ce sont des lectures dans des domaines très variĂ©s qui s’adaptent toujours d’une façon ou d’une autre au quotidien des Ă©lèves de prĂ©pa HEC, et qui nourrissent mon coaching.

C’est, entre autres, grâce à ce coaching que mes élèves obtiennent le déclic, et décrochent des notes aux concours bien plus hautes que ce qu’ils ou elles avaient en début l’année.

Je suis intervenu dans les médias suivants ou ils ont parlé de Pragmathiques prépa :

Pragmathiques Prépa

Grégory c’est qui ? (Par mes anciens élèves).

Grégory c’est qui ? (Par moi-même).

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Cours hebdomadaires pour 1ère année :

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Plusieurs textes sont extraits du site www.pragmathiquesprepa.fr